A la découverte des radioamateurs avec les jeunes d’Amilly

Le vendredi 11 mai 2018, quelques membres du radio-club F5KIA se sont rendus à Amilly pour une présentation des différentes activités du monde radioamateur. Cette journée s’adressait aux adolescents accueillis régulièrement par le service Jeunesse de la ville et fut suivie par une quinzaine de personnes.

Les divers modes de transmission ont fait l’objet de démonstration (liaisons analogiques, numériques, SSTV, télégraphie, etc). Une liaison DMR avec Djibouti et ensuite avec un radioamateur de l’Ile de la Réunion a pu être faite. Les participants ont aussi été très intéressés par la recherche de ballon-sonde météo, activité commentée par Michel F6GVH.

La télégraphie a attiré beaucoup de monde autour de Jean-Marie (F4FVS). Chaque jeune essayant, en morse, de transcrire son nom.

Pour nous remercier en fin d’après-midi, nous avons été conviés à partager quelques crêpes avec le service jeunesse de la ville. Bref, une belle rencontre, appréciée de tous.

F6CNQ Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.