Une activation réussie !

Les membres du radio-club de Montargis F5KIA étaient en activation du samedi 25 août à 9 heures au dimanche 26 août à 16 heures. Arrivés sur place dès 7 heures, ils ont installé les mats télescopiques, les antennes le groupe électrogène et les deux barnums qui ont abrité les différentes stations radios.

Trente et une heures de trafic en HF, VHF et UHF dans les différents modes CW, BLU, FM et même numériques (C4FM et DMR). Il n’y a pas eu d’indicatif spécial (TM) mais seul l’indicatif du club F5KIA a été utilisé. Bien entendu des QSL du radio-club seront envoyées à chaque station contactée.

Ces deux jours d’activités ont été effectués depuis le locator JN17GW, un point situé à une vingtaine de kilomètres de Montargis, dans le Loiret, à une altitude de 108 mètres.

De nombreux QSO ont été réalisés par l’ensemble des participants, une douzaine d’OM au total, dont six ont passé la nuit. Toutes les bandes décamétriques (BLU et CW), UHF (FM et BLU) et UHF (numérique C4FM et DMR) ont été activées. Les participants disposaient pour cela d’un FT 840, d’un FT 991 d’un FTM 400, d’un FT 8800 et de plusieurs portables DMR relayés par un OpenSpot de SharkRF.

Cette initiative a permis de faire le point et d’envisager des améliorations pour les activations futures. Suite à cela, le club a décidé de se rendre acquéreur d’une grande tente (plus fonctionnelle que les deux barnums et surtout plus étanche…HI) et d’un poste décamétrique FT450D en replacement du FT840 vieillissant.

Les OM de F5KIA vous donnent donc rendez-vous prochainement pour une nouvelle activation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.