Un hotspot VHF connecté au Réseau des Répéteurs Francophone en phase de test

Le 28 novembre 2018, le radio-club F5KIA a mis en service (à titre expérimental et provisoire !), un hotspot VHF connecté au Réseau des Répéteurs Francophone (RRF). Pour le moment, le hotspot d’une puissance de 40 watts est raccordé à une antenne Diamond X200 du radio-club F5KIA.

Fréquence du Hostpost F5KIA : 144.9625 MHZ
Tone : 123 Hertz

Par la suite, le hotspot VHF bénéficiera d’une meilleure couverture avec un transfert de l’équipement sur le pylône du poste D. Une nouvelle ligne coaxiale et une antenne Sirio Pro seront alors mises en place.

Le réseau RRF permet de faire des QSO avec des OMs d’autres départements français, mais aussi avec des opérateurs de Québec au Canada !

Le hotspot, accessible à l’ensemble de la communauté radioamateurs (F0 compris), est également visible en APRS. Il est également possible d’écouter le réseau RFF via un smartphone, une tablette ou un ordinateur : http://rrf.f5nlg.ovh.

Une réunion Information sur le réseau RRF et l’utilisation du hotspot sera organisé pour les membres du radio-club F5KIA le dimanche 9 décembre 2018 à 10 h.

Un grand merci aux OMs qui ont œuvré à la réalisation du hotspot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.