Un petit script pour synchroniser l’horloge de votre PC (de F4HTZ)

Souvent on vous dis télécharger telle ou telle application pour synchroniser votre ordinateur alors que 2 lignes de code suffisent à le faire. En effet pas besoin de logiciels supplémentaires qui souvent sont beaucoup trop lourds et ralentissent un peu plus votre système. La solution que je vous dévoile ici consiste à créer un simple fichier en « .bat » comprenant entre 2 et 3 courtes lignes de code.

Voici comment procéder. Cette solution est adaptée pour tous les utilisateurs de PC sous Windows (peu importe la version de Windows).

1 – ouvrez votre bloc note (ou notepad pour d’autres).
2- Copiez / collez le script qui se trouve juste ci-après :
@echo off
w32tm /resync /rediscover

La ligne “@echo off” n’est pas indispensable, c’est juste une option de mise en forme.
La commande “w32tm /resync /rediscover” demande au service qui gère l’horloge de se resynchroniser sur le serveur de temps.
3- Enregistrer ce fichier, sur votre bureau (enregistrez sous : bureau), en le nommant avec une extension « .bat ».
Exemple : « synchorloge.bat ».

Une fois sauvegardé sur le bureau, l’icone du fichier que vous venez de créer sera symbolisé par un ou des engrenages (selon votre version de Windows).

C’est tout, il suffit maintenant de faire un clic droit sur l’icone et choisir Exécuter en tant qu’administrateur : l’horloge se synchronise automatiquement sur le serveur de temps. Il vous suffit d’attendre que la fenêtre noire d’invite de commande qui s’est ouverte se ferme d’elle même une fois la synchronisation faite et vous pouvez lancer votre logiciel de digimodes préféré.

Ce n’est pas plus compliqué que ça. Je vous invite à lancer votre fichier en « .bat » avant chaque cession sur un logiciel de digimodes x ou y (multipsk, mmsstv, wsjt-x, etc…). Si cela vous amuse, vous pouvez toujours faire un peu evoluer le code pour afficher une horloge côté serveur à la fin de la synchronisation ou je ne sait quoi d’autre encore mais ici, l’objectif était de vous donner le code de base, celui qui est important. En rester à ces 2 lignes, revient à avoir sur votre bureau un fichier qui n’est pratiquement pas plus lourd qu’une icone de racourci de bureau. Et pour conclure, vous allez créer un outil indispensable pour la pratique des digimodes en moins d’une minute. Etonnant non ?

de F4HTZ

Source : http://www.leradioscope.fr/blog/346-creer-un-fichier-bat-pour-synchroniser-l-orloge-du-pc

Article soumis par F4MMX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.