Résumé de l’assemblée générale 2018 du radio-club amillois F5KIA

L’assemblée générale du Radio-club amillois F5KIA s’est tenue le samedi 27 janvier 2018 à 14 heures, dans la nouvelle salle de la Maison Taraud, 10, place de la Paix à Amilly.

Une trentaine de personnes assistait à cette réunion qui regroupait les membre de l’ association, quelques sympathisants, ainsi de Mme Marie-Laure Carnezat adjointe au maire d’Amilly en charge de la communication et Stéphane, administrateur de la « room » F1ZIT, venu présenter le nouveau relais montargois F1ZLZ.

Les radioamateurs membres et sympathisants de F5KIA

Le président M. Philippe Cepas, (F4HKP) a pris le premier la parole, d’une part afin de remercier l’ensemble des participants et d’autre part pour le rapport moral. Ce fut l’occasion de faire un rappel des différentes activités organisées en 2017 et le point sur le fonctionnement et la fréquentation des deux relais VHF et UHF actuellement en service.

Le rapport financier était ensuite détaillé par Régis (F6DQL), trésorier. Les revenus de l’association sont modestes mais ont néanmoins permis d’équilibrer les comptes grâce à une gestion saine, comme l’ont souligné les deux commissaires aux comptes Serge (F6HYK) et Dominique (F2AI).

Le renouvellement des membres du Conseil d’administration s’est ensuite déroulé. Philippe (F4HKP), Christian (F4HIP), Régis (F6DQL), Gérard (F4HBF) et Claude (F6CNQ) ont été réélus.

Les membres du CA et l’adjoint au maire d’Amilly

Le montant de l’adhésion au club pour l’année 2018 reste inchangé au prix de 45 euros.

Diverses questions ont ensuite été abordées : la mise en service d’un relais DMR, le nouveau site Internet F5KIA.com dont Franck F0FEL est le webmaster, notre participation à la fête de l’Europe d’Amilly ainsi qu’une éventuelle prise de contact avec les radioamateurs des villes jumelles (Allemagne – Espagne – Italie), la suppression de la bourse d’échanges pour l ‘année 2018 (remplacée par la fête de l’Europe), des activations du radio-club en extérieur, le repas annuel, etc.

La parole a été ensuite donnée à Stéphane, pour la présentation du troisième relais du club : F1ZLZ, cette fois un relais DMR. Stéphane a clairement expliqué le fonctionnement de ce nouveau mode digital dont se dote le Montargois, en insistant sur les principales différences existantes par rapport au traditionnel relais analogique VHF (F5ZVB) et au relais numérique UHF C4FM (F5ZAP) déjà en place. Il a présenté les différents transceivers permettant de trafiquer en DMR et la façon de les programmer.

Stephane administrateur de F1ZIT présente le nouveau relais DMR

Cette assemblée générale, qui a permis d’accueillir de nouveaux membres au sein de l’association, s’est achevée avec la traditionnelle galette des rois.

Résumé et photos de F6CNQ (Claude)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.