Nouvelles RÈGLES d’utilisation du RRF

Voici les nouvelles règles d’utilisation établie par les administrateurs du réseau  RRF. Merci de les respecter.

Bonjour à tous,

Afin d’en améliorer le fonctionnement, nous avons décidé de faire évoluer le RRF. Nous souhaitons que le salon RRF soit considéré comme une “fréquence d’appel” avec priorité aux mobiles, portables, DX et aux QSO courts. Une règle d’usage doit être de le libérer au profit des salons annexes. Un maximum de 6 ou 7 échanges est toléré sur le salon RRF. Au delà, faites QSY sur un des salons annexes. Nous ne manquerons pas de vous le rappeler.

Si cette nouvelle règle n’est pas respectée, des links pourraient être déconnectés pour usage abusif. Un certain nombre le sont déjà à cause de perturbations (généralement du fait de perturbateurs non indicativés au QI d’une huître).

Le RRF DOIT être disponible et ouvert à tous. Il a été pensé et construit comme cela au départ. Certains QSO font fuir d’autres OMs, par manque d’intérêt ou du fait de sujets assez éloignés de la radio.

Certains s’accaparent le RRF toute la journée. Nous recevons (les Admins) un nombre croissant de plaintes à ce sujet. Toutes les conversations n’ont pas vocation à être diffusées en permanence sur toute la Francophonie. Et certaines conversations ne concernent qu’un nombre restreint d’OMs.

Afin d’encourager le QSY vers les salons annexes, le TOT (ou Anti Bavard) va passer à 2mn au lieu de 3 sur le salon RRF. Si besoin il sera encore raccourcis. Sur les salons annexes, il sera de 5mn !

Les salons sont également renommés dés à présent comme suit (cette modification sera répercutée sur les Spotnik lors de la sortie de la version 2.0, vraisemblablement mi juillet):

salon RRF, code DTMF 96#

salon FON, code DTMF 97#

salon TEC, code DTMF 98#

salon INTERNATIONAL (ex Urgence ), code DTMF 99#

salon BAVARDAGE (ex SSTV), code DTMF 100#

salon LOCAL (ex CODEC2), code DTMF 101#

Le salon SATELLITE pour ceux qui l’on modifié est en DTMF 102# , c’est surtout un salon d’écoute.

Pour les salons BAVARDAGE et LOCAL, le tableau de bord ne permet pas encore de visualiser les participants, ni d’avoir le flux internet. Mais c’est en cours. Soyez patient !

Nous vous rappelons également, pour celles et ceux qui disposent d’un Spotnik, qu’il est possible de changer de salon via l’interface Web du Spotnik (https://192.168.x.y), via la console SSH en utilisant l’outil spot, ou via l’écran Nextion du projet SPOTNIK2HMI.

Les nouvelles règles on été approuvées à l’unanimité par les Admins du réseau.

F1EVM, F4HWN, F4VSJ et F5NLG.

PS 1: l’adresse mail du groupe “Admin” est admin@f5nlg.ovh ! Les dysfonctionnements, perturbations ou autres événements majeurs doivent être signalés sur cette adresse. Nous sommes 4 à la consulter.

PS 2: pensez à faire des blancs.

73″ des Admins.

Plus d’information sur le hotspot VHF connecté au réseau RRF mis en service le 28 novembre 2018 par le radio-club F5KIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.