Le radio-club F5KIA au forum des associations d’Amilly 2021

Dimanche 5 septembre 2021, le radio-club du Montargois, F5KIA exposait au forum des associations d’Amilly. De 11 heures à 17h30 quelques OM, accompagnés du président du club, Philippe (F4HKP), ont accueilli les nombreux visiteurs et ont pu ainsi faire connaître en détail le monde du radio amateurisme.

Du matériel ancien datant de la seconde guerre mondiale, aux émetteurs-récepteurs récents exploitant les modes numériques, tout un panel de moyens de communication était exposé. Une activité ludique : l’initiation à la CW, appelée également télégraphie ou morse, a permis à quelques visiteurs de repartir avec un diplôme très apprécié.

Le maire d’Amilly, Gérard Dupaty et un de ses adjoints, Christian Caron, se sont rendus sur le stand. Tous deux se sont entretenus avec les membres présents et ont ainsi pris connaissance des différents cours dispensés par le radio-club F5KIA à l’intention des jeunes (et moins jeunes) désirant devenir radioamateurs : préparation à la licence, cours techniques, apprentissage de la lecture au son, initiation à l’anglais, etc.

Souhaitons que cette journée suscite de nouvelles vocations et que de nombreux jeunes viennent grossir les rangs de notre radio-club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.